A compter du mardi 15 mars, les élèves de TCGEA du lycée Agricampus Laval ont entamé un travail de création, nourris par les rencontres de la veille, en virtuel avec Michaël Pelippeau, chorégraphe et en réel avec Désirée Pannetier, cheffe de choeur.

Ainsi accompagnés de Blandine Brière ils ont, par groupe, réfléchis à des propositions et commencé à travailler la gestuelle. Ce travail a été affiné jusqu’à la fin. Travailler des gestes quotidiens, des répétitions prises pour acquises, ce n’est pas si simple diront-ils. Cela permet de repenser le lien au travail, le lien à l’animal et prendre conscience de soi.

Lors de la deuxième session du projet à compter du lundi 28 mars, nous profiterons du printemps et de la douceur du soleil pour travailler en extérieur. Le bassin d’orage devant la Maison des Lycéens devient un théâtre de verdure …

A vos écouteurs !

Blandine Brière va enregistrer le travail à l’aide d’un micro bien particulier puisqu’il a 4 capteurs pour reproduire la spatialisation du son. A vos écouteurs pour un résultat encore plus troublant ! On appelle cela le son binaural. Une expérience immersive dans le travail réalisé par le groupe.

Enregistrement son binaural par Blandine Brière

A force de répétition, les enchaînements se créent, les gestes se font plus précis. Une réflexion collective s’engage pour harmoniser le groupe.

Le temps de rupture entre les deux sessions aurait pu être invalidant mais chacun a pu mûrir de ses idées et les propositions s’enchaînent. Le groupe s’écoute, se regarde. Chaque geste du quotidien est travaillé, pensé dans le moindre détail. A cette occasion, le chef d’exploitation et quelques enseignants de matières techniques nous rejoignent comme des experts et conseillers techniques.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *