14h30 dans le hall

A notre arrivée, nous avons pu visiter le théâtre Graslin et percer tous ses secrets. Nous avons découvert son histoire et son architecture. Nous nous sommes faufilés dans ses couloirs labyrinthiques. Nous avons entraperçu le travail des 300 personnes qui y fourmillent.

14h45 derrière
15h00 sous la scène
15h00 sous la scène
15h20 avec une maquette

Ensuite, nous nous sommes rendus au studio Graslin pour y rencontrer Mickaël Phelippeau (dress code jaune) qui nous a totalement éblouis en nous racontant sa vie et l’histoire de son spectacle avec les choristes permanents, auxquels il a appris à « marcher » sur scène, comme Alain Merlet nous l’a appris fin janvier !

16h00 avec Mickaël Phelippeau

A son départ, nous avons pu répéter deux fois notre spectacle dans cette si belle salle. Nous sommes fin prêts pour le 22 mars ! Affamés, nous avons enfin pu pique-niquer sur les marches du théâtre : décor presque antique.

17h30 en répétion au studio
19h30 devant Graslin
20h00 juste avant Sans Orphée ni Eurydice

On nous a enfin conviés à nous installer dans le théâtre pour le spectacle Sans Orphée ni Eurydice, que nous avons adoré. Nous avons reconnu plusieurs passages de l’œuvre de Gluck sur laquelle nous avons travaillé et nous avons pu voir les ressemblances et les différences entre les deux mises en scène. A la fin, nous avons fait une véritable ovation à Mickaël Phelippeau et à ses artistes, espérons qu’il nous ait entendu et qu’il viendra nous applaudir à Bel Air lorsque ce sera notre tour de monter sur scène !

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *